dimanche 29 mai 2016

Tout sur les mamans - Gwendiline RAISSON & Clotilde PERRIN



Titre : Tout sur les mamans
Auteur : Gwendoline Raisson
Illustratrice : Clotilde Perrin
Editeur : Rue du monde
Collection : Kouak !
Date de parution : juin 2009
ISBN : 978-2-35504-070-2
Prix éditeur : 12,80€
Pages : 56

Quatrième de couverture : 

Ah ! les mamans…
On les aime tant !
On en oublierait presque leurs petits défauts…

Critique : 

Ce petit album est drôle et émouvant. J’ai découvert des mamans différentes ou semblables de la mienne. D’un côté, il y les mamans comme tout le monde peut les voir : angoissée, débordée, maquillée,… Puis se confrontant à cette image, il y a la vision magique des enfants. Les textes comme les dessins montrent la diversité mais surtout l’amour qu’on porte à nos mamans. Cet album est un hommage à toutes les mères et les grands-mères. Les dessins de Clotilde Perrin sont colorés et féériques. Je pense que ce livre ravira petits et grands. J’ai tellement aimé ce livre que j’ai pris la décision de l’offrir à celle qui m’a donné la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire