mercredi 4 mai 2016

Le Seuil des Ténèbres - Karen CHANCE



Titre : Le Seuil des Ténèbres
Série : Cassandra Palmer
Tome : 1
Auteur : Karen Chance
Illustrateur de couverture : Larry Rostant
Traducteur : Marie-Aude Matignon
Editeur : Milady
Date d'impression : juin 2010
ISBN : 978-2-8112-0361-0
Prix éditeur : 7€
Pages : 448

Quatrième de couverture : 

Cassandre peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires.

Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

Critique : 

J’avais pensé lire un récit intéressant. Le début m’a laissé espérer, mais j’ai été de déception en déception. La découverte des vampires dans l’entourage proche de Cassandra est prévisible, comme tout le reste du roman. Il y a énormément de personnages et de fantômes. Presqu’à chaque fois qu’un nouveau vampire fait son apparition, le lecteur a droit à des anecdotes sur son passé. Du coup, cela rompt le récit. Si on ajoute les visions de Cassandra, j’ai été totalement perdu par moment. La jeune femme peut voir le passé comme le futur, histoire de bien m’embrouiller encore. L’ensemble manque de concision et de point de repère. Je ne connais pas cet auteur, mais je serais tenté de dire de retravailler cette histoire et d’acquérir un peu plus d’expérience.

Autres tomes de Cassandra Palmer : 

2 – L’Appel de l’ombre
3 – L’étreinte de la nuit
4 – La damnation de l’aube
5 – L’Emprise de la Lune
6 - L’Attrait des étoiles 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire