mercredi 11 mai 2016

Histoires secrètes : le prince & le garde - Kiera CASS



Titre : Histoires secrètes
Sous-Titre : Le Prince & le Garde
Série : La Sélection
Auteur : Kiera Cass
Illustrateur de couverture : Gustavo Marx
Traducteur : Madeleine Nasalik & Cécile Ardilly
Editeur : Robert Laffont
Date de parution : 15 mai 2014
ISBN : 978-2-221-14558-6
Prix éditeur : 12,90€
Pages : 252

Quatrième de couverture : 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les coulisses de La Sélection.
Ce hors-série exceptionnel vous propose un plongée fascinante dans le cœur et l’esprit de Maxon et d’Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Avant qu’America n’arrive au Palais pour la Sélection, il y avait déjà une jeune fille dans la vie de Maxon. La nouvelle « Le Prince » s’ouvre sur la semaine précédant l’arrivée des trente-cinq candidates et suit Maxon lors de la première journée de compétition.
Elevé en tant que Six, Aspen Leger n’aurait jamais imaginé intégrer un jour la très réputée Garde royale affectée au Palais. A travers le quotidien d’Aspen, la nouvelle « Le Garde » lève le voile sur cet univers très fermé auquel America n’aura jamais accès.

Ce recueil regorge de bonus : une scène coupée, les play-lists des deux premiers tomes, et des révélations en cascade !

Critique : 

La nouvelle sur Maxon est enrichissante. Elle montre sa vie avant et au début de La Sélection. Sa relation avec son père est très claire. Il aura pourtant fallut attendre long temps dans la trilogie pour le découvrir. « Le Garde » m’a déçu. J’aurais voulue découvrir la vie d’Aspen au moment de son engagement et de sa formation. Là, la nouvelle permet de voir l’envers du décor de la royauté. Les gardes et les servantes voient et parlent. Désolé, pour les personnes adorant Aspen, mais il est trop obnubilé par America. Il me fait penser à un chien servile. Il est quand même généreux, même si trop loyal, surtout lorsqu’il donne une partie de son salaire à la famille d’un camarade déclassé. Cette lecture n’apporte pas grand-chose. Tout peut être déduit en lisant la trilogie. Sauf si vous adorez cette série, ne pas lire ce tome ne changera pas votre vie.

Autres tomes : 

2 – L’Elite
3 – L’Elue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire