mercredi 18 mai 2016

Divergente 3 - Veronica ROTH



Titre : Divergente
Tome : 3
Auteur : Veronica Roth
Illustrateur de couverture : François Caillon
Traducteur : Anne Delcourt
Editeur : Nathan
Date de parution : 15 mai 2014
ISBN : 978-2-09-253232-4
Prix éditeur : 16,90€
Pages : 464

Quatrième de couverture : 

Cinq destins. Un seul choix.
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
Et si tout n’était que mensonge ?

Critique : 

Il y a dans tous les tomes des coquilles et des problèmes d’impression. Cela est vraiment regrettable, car j’ai été gênée pendant ma lecture. Il m’a été difficile d’apprécier le début de ce roman. Les chapitres étant courts, je commençais à m’habituer au point de vue d’un des personnages quand on passe à l’autre. Tris et Quatre font face à quelques petits problèmes de couple. Comme tous les autres, ils apprennent à se redéfinir. Ils ne sont plus limités par leur faction : Audacieux (courageux, mais violent), Erudit (intelligent, mais vaniteux), Fraternel (pacifique, mais passif), Sincère (francs, mais blessant) et Altruiste (généreux et inhibé). Il y a encore beaucoup de secrets. Des personnages meurent comme dans les tomes précédents. La fin est logique, donc vous pouvez déjà l’imaginer, c’est selon moi la meilleure partie du roman. Le côté psychologique y est travaillé, ce qui montre l’impact qu’à eu cette aventure sur chaque personnage et particulièrement Tobias.

Autres tomes : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire