mardi 17 mai 2016

Bou et les 3 zours - Elsa VALENTIN



Titre : Bou et les 3 zours
Auteur : Elsa Valentin
Illustratrice : Ilya Green
Editeur : L’atelier du poisson soluble
Date de parution : 10 avril 2008
ISBN : 978-2-913741-66-9
Prix éditeur : 42
Pages : 15€

Critique : 

J’avais entendu beaucoup d’avis positifs sur cet album jeunesse, d’où mon envie de le lire. Ce qui m’a frappée, ce sont les magnifiques illustrations qui accompagne cette revisite du conte de Boucle d’or. Il y a de grands aplats de couleurs, beaucoup de plantes, pourtant je n’ai pas ressenti de gêne, car le regard est attiré par Bou. J’aime cet univers coloré. La fillette n’est pas blonde, mais brune avec un aire asiatique. Je suis bien moins convaincue par le texte. C’est un mélange de plusieurs langues. La compréhension n’est pas aisée pour les jeunes lecteurs. Je ne mettrais pas ce livre dans les mains d’un enfant ayant du mal à lire ou à orthographier les mots.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire