mercredi 13 avril 2016

Le défi d'une lady - Bronwyn SCOTT



Titre : Le défi d’une lady
Série : Castonbury Park
Tome : 6
Auteur : Bronwyn Scott
Illustrateur de couverture : E. Escarbelt
Traducteur : Emmanuelle Debon
Editeur : Harlequin
Collection : Les Historiques
Date de parution : avril 2015
ISBN : 978-2-2803-3084-8
Prix éditeur : 6,95€
Pages : 309

Quatrième de couverture : 

Lorsqu’on lui présente l’homme qui dirigera désormais les écuries de Castonbury Park, lady Phaedra se sent trahie. Sa famille connaît pourtant son amour des chevaux, alors pourquoi lui enlever son unique passion ? Hélas, elle le sait bien : tout ce qu’on attend d’elle, c’est qu’elle fasse son entrée dans le monde et trouve un bon parti…ce qui achève de la mettre hors d’elle. Pas question qu’elle perde son temps à courir les bals ! Son poulain a besoin d’elle pour gagner la course du printemps, alors elle l’entraînera coûte que coûte, même si elle doit pour cela affronter chaque jour l’arrogance insupportable de ce Basingstoke… et ses regards brûlants de désir, qui la troublent bien malgré elle.

Critique : 

Quand j’ai emprunté ce roman, je n’avais pas connaissance qu’il est le sixième tome d’une série. Il y a deux récits, celui de la famille en trame de fond et la romance de Lady Phaedra. L’histoire de fond m’a plus intriguée que l’amourette convenue d’une jeune aristocrate en pleine rébellion. Le nouveau palefrenier est bien évidemment le prince charmant, même s’il ne veut épouser personne. Le mystère de la disparition du frère aîné est plus passionnant, tout comme sa veuve et son bambin. Un voisin manipulateur pas très doué vient compléter ce tableau. Je crois que ce gredin fera encore parler de lui dans la suite de cette saga familiale. J’ai choisi ce genre de lecture pour arrêter de lire des choses tristes. Je suis restée simple spectatrice de ce petit conte. Je n’ai pas rit ou pleuré, car le schéma narratif est plat. Un envie de lire la série me tenaille pour connaître les secrets de cette famille ducale. Pourtant, je sais qu’à chaque fois, j’aurais une romance fade. Vais-je chercher les autres tomes ? C’est encore incertain. Je ne peux pas recommander cette lecture ni la déconseiller. Je vous laisse seul juge.

Autres tomes de Castonbury Park : 

1 – Retour à Castonbury Park de Carole Mortimer
2 – Tentée par le lord de Helen Dickson
3 – Une scandaleuse lady de Marguerite Kaye
4 – La rédemption de Lady Claire d’Ann Lethbridge
5 – Le secret de minuit de Sarah Mallory
7 – Sous la protection d’un lord de Joanna Fulford
8 – Pour la main de Catalina d’Amanda McCabe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire