vendredi 18 mars 2016

Bilan n°1



Certaines personnes me demandent ce que je lis majoritairement. J’ai souvent envie de leur dire de regarder mon blog. Bon ! Même en le regardant ce n’est pas clair. Voici le pourquoi de ce bilan. Ainsi je pourrais tout comme vous suivre l’évolution de mes lectures. Sait-on jamais dans 6 mois ou 1 an, je lirais peut-être plus de poésie que de roman. Je n’y crois pas vraiment, mais cela importe peu.

Tout d’abord, quel type de livre est-ce que je préfère lire ? Je crois que ce sont les romans. Depuis 2 ans, les mangas ont aussi pris une grande place. Je dois remercier mes amis pour tous les livres qu’ils m’ont prêtés. Pour vérifier mon impression, j’ai même fait un graphique.



Maintenant que j’ai bien vu que le roman est majoritaire, il me faut savoir quel genre de roman je lis. Pour vous aider, j’ai repris les classifications de romans que j’ai faites sur ce blog.

Il semblerait que je lise majoritairement de la fantasy. Ensuite, je lis des romans historiques et des romances. Les deux vont souvent ensemble puisque ce sont des romances historiques. Je l’avoue : « Je lis du Harlequin et du J’ai lu pour elle ». Flûte ! Je ne croyais pas que le fantastique tenait une si petite place dans mes lectures. J’aimerais bien diminuer la part de romance et augmenter la part de fantastique. Cela vous semble-t-il possible ? Quelqu’un a un livre de fantastique à me recommander ?

C’est bien beau de lire, mais il faut noter ! Voilà qu’une amie m’a tiré les oreilles pour que je note mes lectures. J’ai commencé à le faire. Pour le moment cela donne cette répartition :



Je n’ai pas noté tous mes articles. (Il va falloir que je le fasse !)

Vous n’avez pas vu la notation sur les articles ? Comment est-ce possible ? Elle est juste cachée dans les Tag… pardon, les libellés. C’est tout en bas de l’article. Sinon les différentes notations apparaissent sur la colonne de droite du blog.

Avec toutes ses informations, normalement, vous pouvez vous faire une image du contenu de ce blog. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire