dimanche 7 février 2016

L'Héritière - Kiera CASS



Titre : L’Héritière
Tétralogie : La Sélection
Tome : 4
Auteur : Kiera Cass
Illustrateur de couverture : Gustavo Marx
Traducteur : Fabienne Vidallet
Editeur : Robert Laffont
Collection : R
Date de parution : 7 mai 2015
ISBN : 978-2-221-15926-2
Prix éditeur : 413
Pages : 17,90€

Quatrième de couverture : 

Une nouvelle sélection commence.

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’Etat, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…

Critique : 

Le royaume d’Illéa a été pacifié sous le règne de Maxon. Aujourd’hui, il y a quelques petits soucis, et la cible de ce mécontentement est Eadlyn. La Princesse est une jeune femme, qui aimant ses parents, se rebelle quand même. Elle semble faire sa crise d’adolescence. Elle est forte, mais a peur de laisser quelqu’un d’étranger l’approcher. Elle a une armure qui protège sa sensibilité. Plusieurs fois, j’ai eu envie de la secouer, pourtant son comportement est compréhensible puisqu’elle est toujours épiée. Avec sa Sélection, j’ai souri. Les garçons sont biens plus détendus que ne l’étaient les filles. Ils montrent leur diversité. Il y a même un petit supplément dans le lot. La fin est le meilleur moment, quoi qu’elle laisse des interrogations. C’est une bonne reprise des éléments de la première trilogie. Je pense qu’il aurait mieux valut commencer une nouvelle trilogie que de rajouter un tome avec une fin aussi ouverte et un tel rebondissement.

Autres tomes : 

2 – L’Elite
3 – L’Elue

HS – La Reine & La Préférée

Mon carnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire