samedi 6 février 2016

D'un monde à l'autre - Pierre BOTTERO



Titre : D’un monde à l’autre
Série : La Quête d’Ewilan
Tome : 1
Auteur : Pierre Bottero
Illustrateur de couverture : Jean-Louis Thouard
Editeur : Rageot
Date de parution : 8 mars 2003
ISBN : 978-2-7002-2812-0
Prix éditeur : 12,50€
Pages : 281

Quatrième de couverture : 

En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur qui repose la survie de tout un peuple. Après avoir réussi à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan… Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde…

Critique : 

Il y a de nombreuses années, j’ai lu les deux trilogies d’Ewilan. J’en garde un très bon souvenir. Je n’aurais peut-être pas dû relire ce livre, car j’ai pu voir les défauts de Camille. Elle est un génie, mais reste une jeune fille naïve avec une trop grande confiance en autrui. Salim est l’ami parfait. Il peut devenir légèrement exaspérant avec sa façon de suivre Ewilan. J’adore toujours autant Edwin, Ellana et tous les autres. Les paysages et créatures de Gwendalavir m’ont replongée dans cet univers formidable. C’est une magnifique histoire de fantasy, qui aborde de nombreux thèmes. Il faut que le personnage principal fasse face à des révélations difficiles, au manque d’amour de parents…C’est un roman très complet qui convient aux adolescents et aux grands. L’écriture est fluide et poétique, ce qui rend ce récit totalement fabuleux.

Autres tomes de La Quête d’Ewilan : 

2 – L’île du Destin
3 – Les Frontières de Glace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire