jeudi 25 février 2016

Cendrillon et l'Oiseau de Feu - La Luciole Masquée & Joël CIMARRON



Titre : Cendrillon et l’Oiseau de Feu
Auteur : La Luciole Masquée
Illustrateur : Joël Cimarron
Editeur : Karibencyla
Collection : Le Théâtre des Monstres
Date de parution : 12 juin 2010
ISBN : 978-2-9534343-4-7
Prix éditeur : 12,80€
Pages : 32

Quatrième de couverture : 

Ma première est une jeune fille qui s’endort tous les soirs dans la cendre.
Mon deuxième est un oiseau légendaire qui brille de mille feux.
 Mon troisième est un prince qui part en quête de mon deuxième.
Et mon tout est une histoire d’amour qui enflamme les cœurs.

Résumé de Karibencyla : 

Persécutée par sa marâtre, Cendrillon rencontre un oiseau fabuleux venu de Russie qui s’éprend d’amitié pour elle et la change en princesse pour une nuit. Ce soir-là, Ivan le fils du Tsar de Russie tombe amoureux d’elle. Bien décidé à capturer l’Oiseau de feu pour succéder à son père, il devra choisir entre désir de puissance et grand amour.

Critique : 

A lire dès 5 ans ! Cet album mélange un conte européen et un conte russe. Cela nous transporte dans un monde merveilleux. Il y a un prince accompagné par un magnifique loup. Pour une fois, la grosse bête poilue n’est pas un méchant. L’oiseau de feu remplace la bonne fée à mon plus grand plaisir. L’histoire et les dessins sont magnifiques. Les couleurs sont chaudes et donnent envie de vivre dans ce monde, même pour quelques minutes. J’aime particulièrement la punition de Cunégonde et sa mère. Je suis certaine que cette scène fera sourire toute personne lisant cet album avec un petit. Ce conte est rafraîchissant. Il ouvre de nombreuses portes, qui permettent de faire découvrir les autres cultures aux plus jeunes. Je vous recommande vivement ce petit album.

Dans la même collection : 

Hänsel, Gretel et Saci Pererê
Boucles d’Or et Jean de l’Ours
Peau d’âne et les Tanukis
Petit Poucet et le Minotaure
Barbe Bleu et Compè Lapin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire