mardi 16 février 2016

Card Captor Sakura 1 - CLAMP



Titre : Card Captor Sakura
Tome : 1
Auteurs : CLAMP
Traducteur : Reyda Seddiki
Editeur : Editions Pika
Date de parution : septembre 2000
ISBN : 2-84599-031-6
Prix éditeur : -
Pages : 192

Description de l’éditeur : 

Sakura, une fillette de 10 ans, se trouve investie d’une mission très spéciale : retrouver et capturer des cartes magiques. Créées par un puissant sorcier, ces Clow Cards se matérialisent sous la forme de créatures maléfiques. Assistée de Kerberos, un étrange petit animal à mi-chemin entre le lionceau et l’ours en peluche, Sakura a fort à faire entre la chasse aux monstres et sa vie à l’école.

Critique : 

Que de souvenirs ! Plus jeune, je regardais le dessin-animé. Je n’ai pas pu résister quand une copine m’a proposé le manga. Les dessins sont très clairs. Je ne sais pas comment les Clamp ont réussi à faire des scènes de combat aussi détaillées. Dans ce tome, tout est mis en place rapidement. Kélo reste toujours aussi mignon ! C’est fou le nombre de costumes qu’a Sakura. Il y en a au moins cinq, pour quatre cartes. Sakura est adorable dans chacun d’eux. La relation qu’elle entretien avec son frère, ressemble vraiment à celle qu’on peut observer dans d’autres familles. La romance est présente, même si rien ne se passe réellement. En même temps, c’est normal. Sakura aime, mais surtout admire un lycéen. J’aime replonger dans mes souvenirs d’enfances, même si je voudrais encore avoir un Kélo.

Autres tomes :

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire