mercredi 12 août 2015

La tentation de l'immortel - Karen Marie MONING



Titre : La tentation de l’immortel
Série : Les Highlanders
Tome : 3
Auteur : Karen Marie Moning
Illustrateur de couveture : Fundanim
Traducteur : Lionel Evrard
Editeur : J’ai lu
Collection : Pour elle
Date d'impression : 29 juillet 2013
ISBN : 978-2-290-04223-6
Prix d’achat : 7,40€
Pages : 416

Quatrième de couverture : 

-Tu as perdu la fiole, Circenn ? Te rends-tu compte du danger que tu fais courir à notre peuple ? 

Circenn Brodie connaît l’importance de cette relique sacrée. Il rassure Adam, le fou de la cour des faës : grâce au sort qu’il a jeté, la fiole lui reviendra dès qu’une main se sera posée sur elle.

Des siècles plus tard, Lisa Stone admire la collection du musée de Cincinnati lorsqu’elle se retrouve précipitée au XIVe siècle, devant le colossal Circenn qui n’avait pas prévu qu’un humain pourrait voyager dans le temps.

Critique : 

Ayant lu les sept autres tomes de la série, je voulais lire ce tome. Je l’ai commandé plusieurs fois sur des sites marchands, pour ne jamais le recevoir. Du coup, quand je l’ai vu au Salon du livre de Paris, je l’ai acheté. J’aime beaucoup la série des Highlanders. Ce roman était agréable à lire, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le trouver répétitif. Il y a exactement les mêmes ingrédients que dans les premiers tomes. Il y a un magnifique Highlander, fort, puissant et mystérieux, une belle jeune femme vierge, intelligente et n’ayant pas eu une vie facile. Tout n’est pas un copier-coller des précédents tomes, heureusement. Adam Black est encore présent. Il cache lui aussi des secrets. Cet être magnifique devient, à mon sens, plus humain et plus sympathique. Lisa et Circenn ont joué au chat et à la souris mais à la fin quand tout va bien il manque des détails et plus d’explications. Une bonne lecture, mais maintenant je me demande pourquoi je ne retrouve pas ces personnages dans le reste de la série.

Autres tomes des Highanders:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire