samedi 11 juillet 2015

L'étreinte mortelle - Laurell K. HAMILTON


Titre : L’étreinte mortelle
Série : Merry Gentry
Tome : 6
Auteur : Laurell K. Hamilton
Photographe de couverture : Beauty Archive
Traducteur : Laurence Le Charpentier
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Date d'impression : 15 mai 2011
ISBN : 978-2-290-02424-9
Prix : 8,90€
Pages : 352

Quatrième de couverture : 

« On pourra le dire, je m’en sors plutôt bien ! Malgré mes origines humaines, ma candidature pour le trône Unseelie est toujours d’actualité. Reste à tomber enceinte. Mes gardes et moi y consacrons nos nuits… quand nous ne sommes pas interrompus, bien sûr ! Voilà que mon calendrier nocturne est troublé par une noble de la Cour Seelie. Elle prétend que trois de mes gardes l’auraient violée. Absurde ! Je vais devoir faire preuve d’ingéniosité pour les protéger de la colère de mon oncle, le Roi Taranis, mais aussi pour échapper au sort qu’il me réserve… »

Critique : 

Le Roi Taranis montre toute sa fourberie et ses véritables intentions. Merry semble perturbée. Rhys et Frost sont mis en avant. Je savais déjà qui étaient les favoris, mais maintenant c’est énoncé très clairement. L’intrigue reprend une place un peu plus grande que dans les précédents romans. Le caractère de Merry est approfondi, tout comme les complots, les jeux d’influences et les chantages. Ce que vous avez lu dans les précédents tomes prendra enfin du sens. Je me demande si la suite s’améliorera encore.


Autres tomes de la série Merry Gentry


5 - Le souffle de Mistral
7 - Les ténèbres dévorantes
8 - Pêchés divins


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire