dimanche 21 juin 2015

L'Or de Brayan - Peter V. BRETT



Titre : L’Or de Brayan
Auteur : Peter V. Brett
Illustrateur de couverture : Michel Coimbra
Traducteur : Rose Guillerme
Editeur : Bragelonne
Date d'impression : avril 2011
ISBN : 978-2-35294-478-2
Prix éditeur : 15€
Pages : 192

Quatrième de couverture : 

« Que vous soyez un nouveau lecteur souhaitant entrer dans l’univers d’Arlen, ou un passionné du Cycle des démons, je pense que cette histoire vous plaira. »
Peter V. Brett

Imaginez un monde où, à la nuit tombée, les démons sortent de l’ombre et dévorent les êtres vivants. On y vit dans la peur, en se réfugiant derrière des runes magiques. Jusqu’au jour où un jeune garçon décide de se dresser contre les démons et d’apprendre à les tuer. 
L’Homme-Rune est déjà un classique de la Fantasy et suscite une passion extraordinaire à travers le monde. Mais l’univers et la vie de son héros, Arlen, recèlent encore bien des secrets... 
Voici le récit des aventures d’Arlen pendant les trois ans où il a voyagé entre les Villes Libres entant que Messager. Plus des scènes inédites, des notes de l’auteur, de nouveaux personnages, un dictionnaire des runes… Un formidable cadeau pour les amoureux de la série et une parfaite entrée en matière pour tous ceux qui sont encore très nombreux à la découvrir.


Critique : 

Je n’ai pas lu L’Homme Rune. Je suis donc l’avis de l’auteur en commençant par ce recueil. Il y a trois récits dans ce livre. Ils ne sont pas dans l’ordre chronologique. Dans le premier récit, on suit Arlen dans un petit voyage. Cela permet de découvrir ce monde, qui est violent et très hiérarchisé. C’était assez surprenant de plonge aussi rapidement dans cet univers. Je crois quand même qu’il manquait beaucoup d’informations pour tout comprendre. Ce n’est pas une nouvelle, mais un chapitre bonus. Du coup, c’est difficile de s’y retrouver. Dans le deuxième récit, je découvre le personnage principal du premier texte, quant il était enfant. Il est très frustrant. Arlen est arrogant et trop sûr de lui. Il y a beaucoup d’action. C’était agréable à lire, mais je n’ai pas eu envie d’y revenir. Troisième texte… J’ai été totalement perdue. Je crois que c’est un passage coupé d’un roman. Je crois qu’il faut lire la série avant d’entreprendre la lecture de ce petit ouvrage. Je suis partagée. Le style est bon, tout en étant assez classique. Mais entant que nouvelle lectrice, je vous dis de passer votre chemin.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire