dimanche 12 avril 2015

Sans limites - Tiffany REISZ



Titre : Sans limites
Série : Chroniques d’une initiée
Tome : 1
Auteur : Tiffany Reisz
Illustrateur de couverture : C. Escarbelt
Traducteur : Alba Neri
Editeur : Harlequin
Collection : Mosaïc poche
Date d'impression : juin 2014
ISBN : 978-2-2803-1680-4
Prix d’achat : 7,20€
Pages : 416

Quatrième de couverture : 

Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.

La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New-York, l’inspiration pour les écrire.

Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement sous son contrôle. Le tout en un temps record : six semaines.

La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.

Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme ces homme qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…


Critique : 

Lors du Masse Critic, j’ai choisi ce livre car il correspondait à un de mes possibles thèmes de diplôme. J’étais aussi intriguée par cette histoire assez particulière. Au début, ce roman est déroutant. Le sexe est partout, mais il n’y a pas de scènes érotiques. Le lecteur découvre en douceur cet univers et ses personnages. J’aime beaucoup Nora, Zach et Wes. Ils sont attachants. Wes et Zach sont rigolos, en étant toujours mal à l’aise face aux paroles d’Eleanor. Tout au long du récit, j’ai découvert une intrigue bien construite, bien que par moment elle m’a semblé trop facile. Je me suis demandé si c’était bien un roman érotique, jusqu’au deux tiers du livre. Tout fini sur les chapeaux de roues. J’ai aimé me faire surprendre, surtout par le personnage de Soren. Les trois personnages qu’on suit se cherchent. Je ne veux pas trop vous en dire, pour ne pas vous gâcher le plaisir. L’histoire est plausible. La vie des personnages est humaine, tout comme la fin du récit. Le style de l’auteur rend le tout addictif, quoique par moment c’était trop romantique. Je dirais que pour lire ce livre, il faut être préparé et avoir une véritable ouverture d’esprit. Ce roman m’a permis de changer mon regard sur le SM et de mieux comprendre ce monde, dont on parle peu puisqu’il est tabou. Je pense que ce roman peut se suffire à lui-seul, qu’il n’était pas obligé d’avoir une suite. Maintenant, je suis intriguée.

Autres tomes de la série :

0 – La clef des secrets (uniquement en e-book)
2 – Sans Remords
3 – Sans détour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire