mardi 28 avril 2015

La Rose de Charleston - Kathleen E. WOODIWISS



Titre : La Rose de Charleston
Série : Les Birmingham
Tome : 3
Auteur : Kathleen E. Woodiwiss
Traducteur : Sylvaine Butel et Zoé Delcourt
Photographe de couverture : Sarah Ann Wright
Editeur : J’ai lu
Collection : Pour elle – Aventures & Passions
Date d’impression : 6 juin 2011
ISBN : 978-2-290-02900-8
Pages : 576
Prix : 6,90€

Quatrième de couverture : 

Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt, Cerynise Kendall se retrouve seule au monde. Son unique espoir : rejoindre l’Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d’enfance, Beauregard Birmingham, capitaine de L’Intrépide.

Après bien des hésitations, ce dernier accepte de l’embarquer à bord de son navire. Au cours de la traversée, ils sont très vite emportés par les vestiges de la passion, mais la vie de Cerynise est menacée et il leur faudra affronter bien des périls s’ils veulent connaître le bonheur.

Critique : 

Je n’ai pas lu les autres tomes de la série, mais cela ne gène en rien la compréhension. On ne voit que peu d’autres personnages que le couple, non je ne suis pas mauvaise langue. Il y a au plus une quinzaine de personnages. Il est impossible de les confondre, ce qui est très appréciable. Le schéma du récit est semblable à un Harlequin. A toutes les pages, Cerynise ou Beau s’extasie sur l’autre. Ils jouent au chat et à la souris, alternant entre désir, tentation et passion. Bref de la pure romance ! L’auteur mène bien son histoire, même si ce n’est pas de la grande littérature. Il y a beaucoup de détails pour les lieux, les toilettes, les coiffures,… Cela donne l’impression de mieux connaître cette époque, et même de s’y croire par moment. Malgré tout, c’est une bonne lecture avec une fin ouverte. J’ai passé un bon moment de détente. Je me dis que si les autres tomes de la série sont semblables, il pourrait être bien de les lire.

Autres tomes de la série : 

1 – Quand l’ouragan s’apaise 
2 – Les flammes de la passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire