samedi 27 décembre 2014

Le Rêve - Emile ZOLA



Titre : Le Rêve
Auteur : Emile Zola
Editeur : Pocket
Collection : Classiques
Date d'impression : mars 1999
ISBN : 2-266-09176-X
Prix : 5,95€

Quatrième de couverture :

« La vision, venue de l'invisible, retournait à l'invisible. Ce n'était qu'une apparence, qui s'effaçait, après avoir créé une illusion. Tout n'est que rêve Et, au sommet du bonheur, Angélique avait disparu, dans le petit souffle d'un baiser. »

Edition présentée et commentée par Gérard Gengembre, professeur de littérature française à l'université de Caen.

Critique :

Emile Zola n'est pas mon auteur favori. Je dois lire ce livre pour un concours. Cette lecture me permettra de créer un décor pour la couverture d'un livre blanc. J'ai eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de descriptions, et de réflexions d'Angélique, le personnage principal ! J'avoue m'être endormie dessus en le lisant dans le RER. Mais à partir de la moitié du roman, le récit devient plus intéressant avec l'apparition de François. La fin était vraiment belle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire