mardi 16 septembre 2014

Le Parfum du Mal - Cécile GUILLOT



Titre : Le Parfum du Mal
Série : Fille d’Hécate
Tome : 2
Auteur : Cécile Guillot
Illustrateur de couverture : Anna Marine
Editeur : Chat Noir
Collection : Griffe Sombre
Date d'impression : avril 2013
ISBN : 979-10-90627-19-2
Prix : 14,90€
Pages : 176

Quatrième de couverture :

« Il paraît que je suis devenue une femme et une sorcière accomplie… pourtant j’ai besoin plus que jamais qu’Hécate guide mes pas. Me voilà au service de la police, à tenter d’élucider des meurtres grâce à mes pouvoirs naissants. Ajoutez à cela ma recherche de boulot et mon ex qui refait surface… Voilà de quoi être déboussolée ! »

Après la découverte de ses dons d’empathie, Maêlys est propulsée au sein d’une enquête macabre : des jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées, les scènes de crimes évoquant la magie noire. Elle et ses amies vont devoir explorer les côtés les plus sombres de Marseille tandis que la vie sentimentale et professionnelle de notre héroïne ne fait que se compliquer de plus en plus…


Critique : 

On reprend l’histoire quelques temps après la fin du premier tome, quand Maëlys aide la police dans une enquête. Elle trouve un emploi en CDD, où elle doit utiliser ses pouvoirs pour venir en aide à des adolescents. La quête des origines continue. Les relations sentimentales prennent une place plus importante, mais passe après la magie et l’enquête. L’histoire reprend l’image que montre les médias de Marseille ; une ville dangereuse. Les descriptions présentent aussi les bons côtés de cette ville et le charme des vieux quartiers. Cette histoire donne une meilleure compréhension de la Wicca et de la déesse Hécate. Vivement la suite !

Autres tomes de la série : 

1 – La Voie de la Sorcière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire