lundi 4 août 2014

Quand le danger rôde - Charlaine HARRIS



Titre : Quand le danger rôde
Série : La Communauté du Sud
Tome : 1
Auteur : Charlaine Harris
Traducteur : Cécile Legrand-Ferron-nière
Editeur : J'ai lu - Flammarion
Date d'impression : 5 octobre 2009
ISBN : 978-2-290-01805-7
Prix : 8,90€
Pages : 320

Quatrième de couverture :

« Moi, Sookie Stackhouse, j'ai un faible pour les vampires. Et à la Nouvelle-Orléans, ce n'est pas ça qui manque ! D'ailleurs, un soir, un gentleman amateur d'hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travail, Chez Merlotte. Comme j'ai la faculté de lire dans les pensées, j'ai vite compris qu'il avait de gros ennuis... » 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Critique :

Mon ex m'a fait regarder quatre saisons de Trueblood, mais je préfère le livre. Ce tome est écrit du point de vue de Sookie, à la première personne. Le lecteur suit la jeune femme, connait ses pensées, ses émotions,... Ce personnage est plus attachant ici que dans la série télévisée où on a envie de lui mettre des coups de pied dans le derrière. Les descriptions ne sont pas nombreuses, par contre il y a de l'action. Ce roman est autant fait pour les garçons que pour les filles. Il n'est pas à laisser entre les mains de collégiens. Ce livre est assez sympathique à lire. Je lirai peut-être la suite si quelqu'un me prête les autres tomes.

Autres tomes de la série la Communauté du Sud :

 2 - Diparition à Dallas
3 - Mortel corps à corps
4 - Les  Sorcières de Shreveport
5 - La Morsure de la panthère
6 - La Reine des vampires
7 - La Conspiration
8 - Pire que la mort
9 - Bel et bien mort
10 - Une mort certaine
11 - Mort de peur
12 - Mort sans retour
13 - La Dernière Mort

H.S. - La Communauté du Sud - Que sont-ils devenus ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire