lundi 11 août 2014

Ne pleure pas ma belle - Mary HIGGINS CLARK



Titre : Ne pleure pas ma belle
Auteur : Mary Higgins Clark
Illustrateur : Pierre Faucheux et F. Goldstein
Traducteur : Anne Damour
Editeur : Le livre de poche – Albin Michel
Date d'impression : 1988
ISBN : 978-2-253-05474-7
Prix : 5€
Pages : 286

Quatrième de couverture :

La jeune et ravissante Elizabeth Lange est hantée par la mort tragique de sa sœur, une star de l'écran et de la scène, tombée de la terrasse de son appartement à New-York dans des circonstances pour le moins mystérieuses. A-t-elle été assassinée par son amant, l'irrésistible magnat des affaires Ted Winters, lui-même en proie à des tourments secrets ? S'est-elle suicidée ? Mais pourquoi Leila aurait-elle voulu se supprimer alors qu'elle était heureuse et au sommet de sa gloire ? Quelqu'un d'autre l'aurait-il tuée – mais qui pourrait en vouloir à une jeune femme aimée et admirée ?

Minée par le chagrin, Elizabeth est invitée par la baronne Minna von Schreiber, sa plus vieille amie, à venir se reposer dans le luxueux institut de remise en forme de Cypress Point, en Californie. Mais au lieu d'y trouver le calme et la détente, elle va être confrontée non seulement à Ted, mais aux meilleurs amis de sa sœur qui ont tous un motif pour l'avoir tuée...

Critique :

Le prologue de cette œuvre m'a totalement captivé. Puis j'ai eu du mal à me laisser emporter par le récit. Toute la première partie du roman m'a laissé éprouver ma patience. Heureusement dès le milieu, le rythme s'accélère et Elizabeth réfléchit de plus en plus. Elle découvre des preuves de l'innocence du compagnon de sa sœur. Mais est-il réellement tout blanc ? Ce thriller était intéressant, mais j'avoue que j'ai une préférence pour les énigmes d'un petit belge à moustache.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire