dimanche 17 août 2014

Les feux celtes - Joy NASH


Titre : Les feux celtes
Auteur : Joy Nash
Provenance : prêt d'une amie
Illustrateur : Pino Daeni
Traducteur : Elisabeth Luc
Editeur : J'ai lu - Flammarion
Collection : Aventures & Passions
Date d'impression : 2 octobre 2007
ISBN : 978-2-290-00072-4
Prix : 6,50€
Pages : 315

Quatrième de couverture :

- Tu es un pervers, un débauché, Romain ! Jamais je ne serais à toi ! 

Lucius Aquila n'en revient pas. Sous les peintures guerrières bleues, c'est bien le visage d'une nymphe à la flamboyante chevelure rousse qui se révèle à lui. Rhiannon était reine, elle est désormais son esclave et rien n'empêcherait Lucius de s'approprier son corps sublime. N'est-ce pas son droit de vainqueur ? Pourtant il préfère tenter d'apprivoiser la jeune femme qui semble posséder d'étranges pouvoirs.

Saurait-elle l'aider à élucider les circonstances mystérieuses de la mort de son frère Aulus dont le fantôme ne cesse de le hanter ? Aux confins de cette Bretagne hostile où règne la magie, Rhiannon est certes son ennemie, mais peut-être aussi la seule à pouvoir le sauver...

Critique :

Il est très facile de se plonger dans ce roman. Rhiannon, qui est capturée, doit faire face à sa culpabilité et à ce sentiment naissant qu'elle a pour Lucius. Dans ce livre, mon personnage favori est Marcus, le fils du romain. C'est assez fascinant ce jeu de subtilité et de séduction qui se met en place, entre le romain et la celte. J'ai bien aimé cette lecture, en plus elle est rapide. Je crois que ce qui m'a le plus attiré, c'est qu'il ne se déroule pas à l'époque Victorienne, comme de nombreux « Aventures & Passions ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire