mardi 31 décembre 2013

D'Outre Tombe - Jeaniene FROST



Titre : D’Outre Tombe
Série : Chasseuse de la Nuit
Tome : 6
Auteur : Jeaniene Frost
Illustrateur : Larry Rostant
Traducteur : Frédéric Grut
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Date d'impression : septembre 2012
ISBN : 978-2-8112-0842-4
Prix : 8,20€
Pages : 408

Quatrième de couverture : 

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Critique : 

J’ai mis beaucoup de temps à lire ce tome, pourtant j’étais en vacances. Le roman débute avec une bonne idée. Le remplaçant de Tate est le parfait enfoiré. Il pourrait mettre un peu de piment dans le récit, mais Kramer débarque, comme un cheveu sur la soupe. Je me lasse d’avoir un grand méchant à chaque roman, même si dans le prochain tome on devrait retrouver le fantôme. Le couple Cat-Bones est toujours très amoureux et on nous le fait bien comprendre. Ça en devient lassant ! Il y a quelques personnages secondaires, mais bien moins qu’avant, et Vlad est totalement absent. L’histoire devient répétitive en elle-même, avec les nombreux combats contre Kramer, ou dans son ensemble, puisque c’est le même schéma narratif que dans le tome cinq de la série. Je crois que le manque de nouveautés, m’a fait perdre la magie des premiers tomes. Je ne sais pas si je lirais la prochaine parution en août 2014. Si je le fais, ce sera pour finir la collection.

Autres tomes de Chasseuse de la nuit : 

7 – Hors de la Tombe
HS – Cat & Bones

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire