samedi 26 janvier 2013

Cartonnage gainerie - G-H. BONNET & M.-C. COTTY



Titre : Cartonnage gainerie
Auteur : G-H. Bonnet et M.-C. Cotty
Provenance : médiathèque
Editeur : Dessain et Tolra
Date d'impression : 1976
ISBN : 2-249-26100-8

Critique : 

J’avais comme projet de faire une boite à tiroirs en carton. J’ai donc lu ce livre pour savoir si ce que j’imaginais de la confection était correct. La préface explique bien les différences des matériaux, le pourquoi de leur appellation, leur classement…Cette partie était bien faite et agréable à lire. Il y a des explications…que dis-je des instructions pour fabriquer divers objets, mais elles sont extrêmement longues… longues et complexes. De plus, les quelques photos qui illustrent le texte sont en noir et blanc ce qui ne donne pas forcément très envie. Je vais donc chercher un autre ouvrage, plus simple d’utilisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire