dimanche 17 avril 2016

Les Anges des Ténèbres - Keri ARTHUR



Titre : Les Anges des Ténèbres
Série : Risa Jones
Tome : 1
Auteur : Keri Arthur
Illustrateur de couverture : Anne-Claire Payet
Traducteur : Auriane Lucas
Editeur : Milady
Collection : Bit-lit
Date d'impression : mars 2013
ISBN : 978-2-8112-0905-6
Prix éditeur : 8,20€
Pages : 408

Quatrième de couverture : 

Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître. Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.

Critique : 

Circulez, y a rien à voir ! Au début, j’ai cru que l’histoire serait intéressante. Les pouvoirs de Risa sont formidables et le vole de l’âme d’une petite fille, horrible. Le souci est que l’horreur disparaît très rapidement pour laisser place à la frivolité et les problèmes personnels de Risa. La sexualité de la femme est débridée. Elle saute un peu trop sur un Aedh mutilé. Je suis déçu puisqu’on a un beau Faucheur ténébreux et fort. L’intérêt que je pouvais avoir pour ce récit s’est essoufflé. Je ne saurais dire si c’est dû aux personnages classiques, à la palette de créatures, ou à tant d’autres choses. Il y a une histoire de père absent qui revient pour essayer de prendre contact avec sa fille. Je ne sais pas trop pourquoi, mais le fait que les ténèbres doivent encore une fois venir détruire le monde m’a laissée de marbre. Je ne me donnerais pas la peine de continuer de lire cette série. 

Autres tomes : 

2 – Sous l’empire des ténèbres
3 – Ténèbres dévorantes
4 – La proie des ténèbres
5 – Ténèbres dévoilées
6 – Eclats de ténèbres
7 – La chute des ténèbres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire