jeudi 10 mars 2016

Mon histoire 1 - Kazune KAWAHARA



Titre : Mon histoire
Tome : 1
Scénariste : Kazune Kawahara
Dessinatrice : Aruko
Traducteur : Misato Raillard
Editeur : Kana
Date de parution : 18 avril 2014
ISBN : 978-2-5050-6089-5
Prix éditeur : 6,85€
Pages : 184

Quatrième de couverture : 

Il n’avait rien pour plaire, et pourtant…
Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui !

Critique : 

C’est un sôjô avec pour originalité Takéo, un jeune homme aux traits épais. Il n’est pas le stéréotype de la beauté. Ce rôle est donné à Sunakawa, le meilleur ami de Takéo. Pour parfaire le tableau, Yamato est la lycéenne japonaise par excellence. Takéo a l’habitude de ne pas plaire aux filles, ce qui est la source de quiproquos. L’humour et la romance sont bien présents. Le beau gosse est un ami parfait et cela contrebalance un peu la niaiserie de l’intrigue. Les problèmes du couple sont très naïfs. Je pense que ce tome est à donner à de jeunes adolescentes. Le schéma narratif est simple et limpide, même s’il se concentre sur les sentiments de Takéo. Ce manga est mignon, même s’il reprend tous les codes du genre, mais je n’ai pas envie de poursuivre ma lecture.

Autres tomes : 

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire