mardi 19 janvier 2016

Chi, une vie de chat - Konami KANATA



Titre : Chi, une vie de chat
Sous-Titre : Chi’s Sweet Home
Tome : 1
Auteur : Konami Kanata
Traducteur : Fédoua Lamodière
Editeur : Glénat
Collection : Kid
Date de parution : 17 novembre 2010
ISBN : 978-2-7234-7838-0
Prix éditeur : 10,75€
Pages : 168

Quatrième de couverture : 

Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d’un coup, on se retrouve tout seul ?

Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?

Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d’appartements… la vie de chat est pleine de joies et de surprises.

Et avec Chi, elle l’est encore plus !

Miaaaa…

Critique : 

Voilà un manga trop mignon ! Ses gros points forts… Il est en couleur, ce qui est attirant pour les plus jeunes. Le sens de lecture est occidental. Il est donc possible de ne pas perdre papi et mamie lors de la lecture. Chi est un petit chaton. Comme tous les bébés, elle fait des bêtises. Toute personne ayant ou ayant eu un chat reconnaitra la véracité de chaque chapitre. Quand on recueille un chat, on se rend compte qu’il se fraie un chemin jusqu’à nos cœurs. Chi n’échappe pas à cette règle. Elle et sa famille adoptive sont très expressives. Le trait fin et assez épuré laisse la place aux couleurs de s’exprimer. C’est un beau premier tome ! Avec le chat, cet animal fédérateur, il est certain qu’on a de quoi s’occuper pendant un bon moment. Il y aura forcément des sourires qui vous échapperont, comme à moi. Je ne comprends juste pas le classement de ce manga pour les enfants, car les grands l’aiment aussi.

Autres tomes : 

2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12
 

2 commentaires:

  1. Chi! J'ai lu les 5(?)premiers tomes, pendant les grandes vacances quand je faisais du babysitting. C'est l'une des filles qui me l'a prêté, j'ai aussi craqué! elle est tellement mignonne!
    Il est destiné à des enfants car il a peu de texte, et donc facile d'accès pour commencer à apprendre à lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miaou !
      Je savais bien que j'avais oublié quelque chose quand j'ai écris cette critique. Comme toi, je suis bloquée au tome 5. Peut-être qu'un enfant me laissera lire la suite?

      Supprimer