mardi 5 janvier 2016

Bride Stories 5 - Koaru MORI



Titre : Bride Stories
Tome : 5
Auteur : Kaoru Mori
Traducteur : Yohan Leclerc
Editeur : Ki-oon
Date de parution : 12 septembre 2013
ISBN : 978-2-35592-577-1
Prix éditeur : 7,65€
Pages : 224

Quatrième de couverture : 

Le mariage de Layla et de Leyli approche à grands pas ! Maintenant que les jeunes filles ont fait leur choix entre Saman et Farsami, reste à se mettre d’accord sur la dot. Tandis que les négociations entre les deux familles vont bon train, la mère des jumelles décide de mettre à profit le temps qui reste avant le jour J pour préparer ses filles à leur rôle de maîtresse de maison, ce qui semble loin d’être gagné !

Smith, qui voit là une chance inespérée d’assister à une nouvelle cérémonie, parvient à convaincre son guide de rester jusqu’aux festivités…

Critique : 

Cela faisait presque un an que je n’avais plus lu un tome de cette série. J’ai retrouvé les jumelles pleines d’énergie. Avec elles et le médecin, on partage le mariage et leurs coutumes. J’en ai pris plein les yeux. Je suis toujours fascinée par tous les détails présents dans les dessins. Quand il est question des jumelles, il y a souvent de la nourriture. Ce tome n’y manque pas. Les jeunes mariés n’ont pas encore la maturité d’Amir. Dans le prochain tome, on vera surement évoluer leur relation. Il ne faut pas croire voir une activité sous une couverture. C’est une belle histoire qui se développe doucement et plonge le lecteur dans une autre culture et une autre époque. J’ai très envie de poursuivre ma lecture.

Autres tomes de Bride Stories : 

1 / 2 / 3 / 4 / 6 / 7 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire