samedi 26 décembre 2015

Le Prix de la Magie - Mercedes LACKEY



Titre : Le Prix de la Magie
Trilogie : Le Dernier Héraut-Mage
Tome : 3
Cycle : Valdemar
Auteur : Mercedes Lackey
Illustrateur de couverture : Amandine Labarre
Traducteur : Laurence Le Charpentier
Editeur : Milady
Date d'impression : février 2010
ISBN : 978-2-8112-0220-0
Prix éditeur : 8€
Pages : 544

Quatrième de couverture : 

Valdemar est au bord du chaos. Le roi agonisant n’est plus que l’ombre de lui-même, et le peuple karsite se rassemble autour d’un Prophète dans une guerre sainte contre les magiciens. Mais une menace bien plus terrible plane sur le royaume : une force obscure et mystérieuse, qui frappe sans jamais se dévoiler, semblable à celle qui hante depuis toujours les cauchemars de Vanyel.

Cela fait beaucoup d’ennemis pour le Héraut-Mage. Mais il peut compter sur le soutien indéfectible de ses amis… et peut-être aussi sur celui de Stefen, ce jeune Barde volontaire et bien décidé à rompre enfin la solitude de Vanyel.

Critique : 

Toujours aussi palpitant et touchant, je ne pouvais qu’adorer cette relecture. Il est agréable d’avoir deux points de vue, celui de Stefen et celui de Vanyel. Le Héraut-Mage est trop pris dans ses responsabilités. Du coup, son neveu et son ami se lancent dans une opération commando pour conquérir le cœur du loup solitaire. C’est vraiment drôle ! Vous vous en doutez la situation du royaume est assez instable. Tout se mêle à la perfection. La famille de Vanyel est métamorphosée. Heureusement qu’ils sont là, sinon le héros de cette trilogie serait toujours un moine ayant fait vœu d’abstinence. Il n’y a pas que de la tristesse et de la magie. Certains auront remarqué que je commence à me lasser des fins heureuses. Ici, tout est plus complexe, plus profond. Ayant lu avant cette trilogie, celle des Flèches de la Reine ou celle des Tempêtes, j’étais déjà fascinée par le mystère de la Forêt des Chagrins. C’est un endroit magique et dangereux qui protège Valdemar. Enfin j’en connais l’origine ! C’est à la fois héroïque, stupide et romantique. Je n’en dirais pas plus, lisez juste ! 

J’espère que Mercedes Lackey, avec tout la sagesse de ses soixante cinq ans, nous réserve d’autres récits.


Autres tomes du Dernier Héraut-Mage : 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire