mardi 13 octobre 2015

L'exode - Elvire DE COCK



Titre : L'exode
Série : Tir Nan Og
Tome : 1
Scénariste : Elvire De Cock
Dessinateur : Fabrice Colin
Editeur : Les humanoïdes associés
Date d'impression : avril 2006
ISBN : 2-7316-1783-7
Prix éditeur : 13,10€

Quatrième de couverture : 

On m'a trouvé près d'une bouche d'égout, affamé et en pleurs, âgé de quelques jours, 
A onze ans, ma mère adoptive est morte du Typhus et son Jules m'a flanqué dehors. 

Rien de tel pour vous apprendre à vous battre, croyez-moi. 

C'est là que je suis entré dans la bande des irlandais dont les parents venaient tous du Vieux Continent attirés par le rêve de l'Amérique. 

Moi, ça faisait longtemps que je ne rêvais plus. 

J'avais tort.

Critique :

Le nom de la série vient de la légende celte de Tir Na Nog, une île merveilleuse. Dans cette bande-dessinée, j'ai retrouvée une partie de cette légende. Je me suis retrouvée à New-York au dix-neuvième siècle. Les elfes et les fées ont eux aussi quitté l'Irlande pour le Nouveau Monde. Tous pensaient réaliser leurs rêves. Cette BD est très agréable à lire. Il y a véritablement une intrigue bien ficelée qui captive. Ce tome donne envie d'aller plus loin dans le récit.

Autre tome de Tir Nan Og : 

2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire