samedi 12 septembre 2015

La Première Inquisitrice - Terry Goodkind



Titre : La Première Inquisitrice
Sous titre : La légende de Magda Searus
Auteur : Terry Goodkind
Traducteur : Jean-Claude Malé
Illustrateur de couverture : Marc Simonetti
Editeur : France Loisirs
Date d’impression : février 2014
ISBN : 978-2-298-08018-6
Prix éditeur : 25,00€
Pages : 578

Quatrième de couverture : 

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets…

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur le monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

Critique : 

Je ne sais pas quoi dire. Je m’attendais à quelque chose d’aussi passionnant que les premiers tomes de l’Epée de Vérité. J’en suis pour mes frais. Il faut avoir au moins lu la série précédente jusqu’au tome 4, sinon on se demande de quoi on parle. Ce roman est très explicatif, surtout sur la théorie magique. C’est bien pour comprendre, mais rapidement cela devient lassant. Magda est un assez bon personnage. Elle se fait passer pour moins savante et intelligente qu’elle n’est. J’ai eu envie de poursuivre la lecture. Découvrir la fabrication de l’Epée, de l’Ordre des Inquisitrices et cette époque, dont découlera l’histoire de Richard et Kahlan, est intéressante. Le Seigneur Alric Rahl est un sauveur. Il m’a été difficile de l’apprécier sachant ce qu’il va advenir de sa famille. Pourtant, il joue un beau rôle ici et n’est pas très présent. Le seul moment passionnant, c’est la fin du roman. Je pense que cette partie aurait dû être plus développée. Au final, j’aime un quart du roman, le reste étant long et lent.


2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que le premier tome de cette saga que j'ai adoré mais j'ai pas le courage de lire les suites de saga donc j'ai laissé tomber...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, c'est une nouvelle histoire qui a lieu bien avant l'épée de vérité. Mais il est question du Temple. C'est un élément du 4ème tome de la série. J'avoue qu'après j'ai trouvé que Richard a une vie trop remplis même pour un héros. Je me suis arrêtée pour le moment au tome 5 ou 6. Je t'encourage a lire au moins jusqu'au 4 si possible, même si tu te rendras compte que rien ne vaut le premier tome.

      Supprimer