mardi 15 septembre 2015

Back to love - Saki AIDA et Yugi YAMADA


Titre : Back to love
Auteur : Saki Aida et Yugi Yamada
Traducteur : Nicola Pujol
Editeur : Taifu
Collection : Yaoi
Date d'impression : 2010
ISBN : 978-2-35180-543-5
Prix éditeur : 8,95€
Pages : 180

Quatrième de couverture :

« … Je t’en prie… Rien qu’une seule fois… Je veux graver ton souvenir dans ma mémoire… » 

C’est sur ces paroles que Kyôsuke Sawaragi accepte d’héberger Shûya Kasuga, un jeune garçon perdu et déstabilisé, rencontré en prison. 

Shûya n’a plus confiance en personne, et cherche à se rassurer en couchant avec Sawaragi, mais ce dernier refuse toute liaison charnelle n’étant pas basée sur la confiance et l’amour. La relation entre les deux hommes se fait chaque jour un peu plus intime, lorsque Shûya disaraît brusquement… !

Critique : 

L’histoire est très prévisible et stéréotypée. Ce récit aborde tout de même les thèmes de la prison, de la faiblesse, de l’abus de pouvoir et de la violence. Il n’y a pas de nouveauté avec l’utilisation des yakuzas, souvent présents dans les mangas de style yaoi. Kyôsuke ne ressemble pas du tout au méchant qu’on attend. Il est bien trop gentil. Mon personnage préféré est Chibi, le chat. Lui est toujours heureux, même quand il prend un bain. Tout au long de ma lecture, j’aurais aimé que tout ne se déroule pas aussi bien, puisque même l’obstacle qui se met entre Kyôsuke et Shûya se déroule trop bien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire