dimanche 30 août 2015

La Maîtresse du Vent - Rachel CAINE


Titre : La Maîtresse du Vent
Série : Les Gardiens des Eléments
Tome : 1
Auteur : Rachel Caine
Illustrateur de couverture : Larry Rostant
Traducteur : Marianne Audouard
Editeur : Panini Books
Collection : Crimson
Date d'impression : janvier 2013
ISBN : 9-782809-427875
Prix éditeur : 8,70€
Pages : 360

Quatrième de couverture : 

Les gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent. Sans eux, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la terre… 

Joanne Baldwin est une gardienne du vent : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais quand elle doit faire face à de terribles accusations de meurtres, Joanne n’a plus qu’une solution : s’enfuir… 

Son seul espoir s’appelle Lewis, un gardien très puissant. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle part donc à sa recherche sur les routes des Etats-Unis au volant de sa Mustang, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui menace de s’abattre sur elle…


Critique : 

Ce roman se déroule dans un monde semblable au notre, même si tout se passe en Amérique du Nord. J’aimerais bien avoir parfois des aventures de fantasy arrivant en Europe ou dans tout autre endroit de la planète que les Etats-Unis d’Amérique. J’ai voulu lire ce livre, car il parle du vent. Ce dernier est le thème du diplôme que je prépare. Il y a le vent mais aussi les trois autres éléments dans ce récit. Ils sont utilisés par les Gardiens, qui m’ont plus semblé être une secte de magiciens qu’autre chose. Je préviens, il y a de nombreuses descriptions d’actions météorologiques. Cela peut devenir lassant pour certains. Je les recherchais. Joanne Baldwin est une jeune femme qui a la chance de pouvoir toujours être au mauvais endroit au mauvais moment. Elle m’a fait penser à un lapin qui fuit devant le chasseur. Tout au long de l’histoire, Joanne est en perpétuelle fuite. La magie la poursuit, comme ses anciens collègues, comme les mouches poursuivent les vaches en été. Plus j’ai avancé dans la lecture, plus j’avais d’informations sur l’intrigue. Tout devient plus clair avec les indices que nous donne l’auteur. Les rebondissements sont nombreux, et parfois surprenants. C’est un très bon roman qui change des mondes où on trouve de grosses boules de poils ou des personnes aux dents longues aimant le sang. J’aime beaucoup ce tome, j’espère que le prochain sera aussi bon. 

Autres tomes des Gardiens des Eléments :

4 – Vent de discorde
5 – Retour de flammes
6 – Dernier souffle

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire