samedi 27 décembre 2014

Les yeux de Leïlan - Magali SEGURA



Titre : Les yeux de Leïlan
Tome : 1
Série :
Leïlan
Auteur :
Magali Ségura
Illustrateur :
Philippe Much
Editeur :
Bragelonne
Date d'impression :
mai 2004
ISBN :
2-914370-14-8
Prix : 17€

Quatrième de couverture :

Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Ses frontières sont fermées et l'on ne parle de ces terres maudites qu'avec un respect teinté de crainte. Une chose est sûre : un drame affreux a frappé la famille royale. Depuis, le peuple est opprimé par le duc Korta, qui manipule le roi.

Entre en scène un jeune messager : Axel, qui est parvenu à s'infiltrer dans le royaume de Leïlan. Il y rencontre une envoutante jeune fille, Eléa, et tombe amoureux de ses magnifiques yeux bleus.

Ensemble, ils vont découvrir qu'un espoir renaît : un justicier insaisissable, le Masque, fait échec aux hommes du duc. Il s'est entouré d'une compagnie pleine de ressources étonnantes.

Mais au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : le jeune messager cache un secret entouré de sorcellerie, un destin tragique soumis à la volonté des Trois Fées. Et, tapie au plus profond de la Forêt Interdite, une créature terrifiante attend son heure pour se déchaîner...

L'aventure, l'amitié, la passion sont au rendez-vous. Alors, comment ne pas tomber amoureux des yeux de Leïlan?



Critique : 

Ce roman de fantastique est magnifique. Le lecteur découvre un monde plein de mystère et de magie. Dans ce monde, il y a beaucoup d'illusions dont il faut se méfier. Les personnages sont attachants avec leurs caractères différents. L'atmosphère du roman change souvent. Les constantes qu'on trouve dans cet écrit, sont l'action et une belle romance. Il y a beaucoup de descriptions, mais le langage simple met ce roman à la portée de tous. La fin donne vraiment envie de continuer à lire la série.


1 commentaire:

  1. Tu as déjà lu la suite ?
    Ca a l'air pas mal en effet, mais je ne comprends pas cette histoire d'yeux ? x) Enfin j'imagine qu'en lisant ça devient plus clair, sans mauvais jeu de mots... !

    RépondreSupprimer