samedi 27 décembre 2014

Les facettes de l'automne - Slavka ZIGIC



Titre : Les facettes de l'automne
Série : La Vallée
Tome : 2
Auteur : Slavka Zigic
Editeur : Sky Comm Jeunesse
Date d'impression : août 2011
ISBN : 978-2-36439-014-0
Prix : 12€ 

Quatrième de couverture :

Thelma voit sa vie bouleversée depuis plusieurs jours. Des faits étranges s'accumulent dans son quotidien, et personne ne trouve de réponses à ses nombreuses questions, même pas son ami Nelson. Sa grand-mère Michelle et ses nombreux mystères intriguent tout particulièrement, et notamment ce collier bleu que la jeune adolescente porte autour du cou. C'est le début d'une nouvelle aventure dans la Vallée pleine de rebondissements pour Thelma et ses amis les Déogooles. La trahison règne... L'adolescente saura-t-elle faire face à ses désillusions et sauver la Fée de l'automne?

Critique :

J'ai pris mon courage à deux mains... et je l'ai lu. Alors première impression, il y a une légère amélioration. Le tiers du livre parlant de Thelma, de son anniversaire et de sa vie, est intéressant et plutôt bien écrit. Les phrases sont longues, ce qui les rend plus difficiles à comprendre. On s'y perd parfois. Pour le reste du roman, je ne suis vraiment pas fan. Le monde de la Vallée est prévisible. Je trouve aussi que certains personnages sont trop simplistes. Comme pour le tome 1, je vous le déconseille. Il y a d'autres romans bien plus passionnants à lire.

Autres tomes de la vallée :

3 – La vallée insoumise à l’été


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire