vendredi 3 octobre 2014

L'armée des âmes - Cassandra O'Donnell



Titre : L’armée des âmes
Série : Rebecca Kean
Tome : 5
Auteur : Cassandra O’Donnell
Illustrateur : Getty
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Date d'impression : 26 février 2014
ISBN : 978-2-290-06871-7
Prix : 12,20€
Pages : 416

Quatrième de couverture : 

« Ah, les joies de la famille… les flambées de vampires, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider !

Nostalgie, quand tu nous tiens… »


Critique :

Cette lecture a été un vrai régal. Il y a de l’humour, un univers fantastique complexe et une bonne enquête. Dans ce tome, les histoires de cœurs prennent une place moins importante, que dans le précédent. Que dire des nouveaux personnages ; les trois Vikaris sont superbement travaillées. J’adore particulièrement la grand-mère de Rebecca. Elle commence souvent de bonnes joutes verbales. Je suis toujours en attente de réponses et de nouvelles interrogations sont apparues. L’Assayim se montre de plus en plus sentimentale. Est-ce un défaut ? Il faudra attendre la suite pour le savoir. Je n’en dirais pas plus sur cette rapide lecture, à vous de vous faire votre propre avis.


Autres tomes de Rebecca Kean :

1 - Traquée 

Autres romans de l'auteur : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire