samedi 28 juin 2014

L'Elue - Kiera CASS



Titre : L’Elue
Tétralogie : La Sélection
Tome : 3
Auteur : Kiera Cass
Illustrateur : Gustavo Marx et Erin Fitzsimmons
Traducteur : Madeleine Nasalik
Editeur : Robert Laffont
Date d'impression : avril 2014
ISBN : 978-2-221-12930-2
Prix : 16,90€
Pages : 337

Quatrième de couverture :

Une seule candidate sera couronnée.

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli. De leur ruines et née Illéa, une monarchie de castes. Mais le jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.

America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Critique :

J’y ai retrouvé l’aisance de lecture de la série. Je peux dire que c’est le meilleur tome des trois. Dès la première page, on sait que l’ensemble du récit sera extrêmement romantique, on pourrait presque dire guimauve. Les personnages restent caricaturaux, mais j’ai enfin pu découvrir un peu plus la politique du royaume et les liens qui existent entre les castes. Pour l’originalité et la profondeur du récit, il faudra repasser. J’ai apprécié voir le prince Maxon prendre des décisions, cela lui donne plus de présence. America mûrit et retrouve sa détermination. Vous découvrirez quelques surprises qui vous plairont, surtout si le tome deux vous a déçu. Il y a un bon final, que je vous invite à lire, même s’il n’est pas aussi travaillé que je l’aurais souhaité. Il reste une bonne lecture.

Autres tomes de la tétralogie :

2 - L'Elite
4 - L'Héritière

HS - Le Prince & le Garde
HS - La Reine & la Préférée

Mon carnet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire