samedi 10 mai 2014

L'éclat envoûtant de la lune - Laurell K. Hamilton



Titre : L’éclat envoûtant de la lune
Série : Merry Gentry
Tome : 3
Auteur : Laurell K. Hamilton
Photographe : Hans Neleman
Traducteur : J’ai lu
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Date d'impression : 14 août 2010
ISBN : 978-2-290-02420-1
Prix : 8,90€
Pages : 540

Quatrième de couverture : 

« Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J’ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d’années.

Du coup, ma tante, la Reine de l’Air et des Ténèbres, n’est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c’est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n’est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j’ai invoqué un Calice très ancien… De quoi d’autre suis-je capable ?

Critique :

Dans ce tome, il y a beaucoup de descriptions, qui étaient déjà présente dans le précédent. Cette fois, on a plus d’intrigues politiques et de magie. J’ai ressenti un plus grand attachement entre le lecteur et les personnages. Avec les nombreux acteurs de ce récit, j’aurais pu m’y perdre mais grâce à ces longues descriptions, je ne me suis pas mélangé les pinceaux. Je me plonge de plus en plus dans ce monde. Il est vrai que l’intrigue est lente à se mettre en place. Je vous encourage à le lire ne serait-ce que pour sa fin intéressante. J’avoue volontiers que la vraisemblance temporelle est difficilement croyable.

Autres tomes de la série :

5 - Le souffle de Mistral
7 - Les ténèbres dévorantes
8 - Péchés divins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire