dimanche 18 mai 2014

ICED - Karen Marie MONING



Titre : Iced
Série : Les chroniques de Dani Mega O’Malley
Tome : 1
Auteur : Karen Marie Moning
Illustrateur : Alexandra V Bach
Traducteur : Cécile Desthuilliers
Editeur : J’ai lu
Date d'impression : 2 septembre 2013
ISBN : 978-2-2900-7237-0
Prix : 12€
Pages : 603


Quatrième de couverture :

« J’ai découvert un truc complètement dingue : mourir, c’est de la rigolade.

Ce qui craint un max, c’est de revenir à la vie…

Mon nom est Dani Mega O’Malley. Mon chez moi, ce sont les rues de Dublin. La ville est une zone de guerre, les faës sont libres de nous chasser, il n’y a pas deux jours semblables et sans Mac, rien n’est plus pareil. Pourtant, je ne préfèrerais vivre nulle part ailleurs. »


Critique : 

Il me semble que c’est le même univers que la série « Fièvre » du même auteur. Je n’ai pas réussi à me projeter dans l’histoire. Je ne me suis pas identifié à ce « je », qu’est Dani O’Malley. Le seul passage que j’ai beaucoup apprécié est celui raconté à la troisième personne du singulier, quand Dani est en train de mourir de froid. Christian, le McKeltar de l’histoire, tombe sous le charme d’une gamine de quatorze ans, comme presque tous les personnages masculins. De plus, il y a toujours une nouvelle catastrophe qui leur tombe dessus. J’aurais aimé beaucoup plus l’apprécier, puisque ma meilleure amie l’a adoré. Cet univers est complexe. Je pense que le langage de Dani est un point négatif de ce roman. On verra avec la suite si mon opinion évolue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire