dimanche 25 mai 2014

Démon Intérieur - Jenna Black



Titre : Démon Intérieur
Série : Morgane Kingsley
Tome : 1
Auteur : Jenna Black
Illustrateur : Gene Mollica
Traducteur : Aurélie Tronchet
Editeur : Milady - Bragelonne
Date d'impression : juillet 2009
ISBN : 978-2-8112-0156-2
Prix : 7€
Pages : 355

Quatrième de couverture : 

Morgane Kinglsey est exorciste et, par les temps qui courent, elle ne manque pas de boulot. Normal, son aura peut venir à bout de n’importe quel démon.

Du moins, c’est ce qu’elle croyait : un démon a réussi à la posséder, elle !

Et il est à se damner. Ce n’est pas pour rien qu’on parle de la beauté du diable… Morgane pourrait bien succomber à la tentation et en oublier son cher et tendre. Sans compter que son invité mystère doit résoudre une guerre démoniaque qui met en péril la survie de l’humanité.
Une mission qu’on ne refuse pas…


Critique : 

Ce que j’ai préféré dans ce roman, ce sont les moments de communication entre Morgane et Lugh, son démon intérieur. L’intrigue est bien ficelé, souvent palpitante, mais qui ne lasse pas le lecteur. Il a été assez facile de se laisser porter par le récit. De nombreuses surprises ponctuent l’histoire, d’où l’envie de continuer à lire. J’ai été étonné par les pratiques sexuelles qu’aborde l’auteur, même si ce n’est pas Morgane qui s’y adonne. J’apprécie beaucoup de retrouver un couple d’hommes même s’ils sont sadomasochistes. J’aimerais connaître la suite, surtout à cause du personnage de Morgane qui est cynique et pleine de contradictions.

Même si cela ne gène en rien le plaisir de la lecture ou le déroulement du récit, il y a toutefois quelques petites incohérences.

Autres tomes de la série :

3 - Confiance Aveugle
4 - Faute Avouée
5 - Péchés Capitaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire